Retour à la liste
http://La%20récompense%20du%20bonhomme%20de%20neige%20-%20Une%20histoire%20Koalia%20stories

La récompense du bonhomme de neige

Dans un parc tout blanc et gelé, vivait un petit bonhomme de neige nommé Frosty. Il était heureux et toujours prêt à aider les animaux et les enfants qui jouaient dans le parc. Frosty était connu pour sa gentillesse et sa bienveillance envers tous ceux qui l'entouraient.

Un jour, tandis que Frosty était en train de sculpter un magnifique igloo pour un groupe d'oiseaux, il entendit un bruit étrange. Il se retourna et aperçut un chasseur approcher avec son fusil à la main. Le chasseur semblait déterminé à attraper quelque chose.

— Hé là-bas, s'écria Frosty, qu'est-ce que tu comptes faire avec ce fusil ?

Le chasseur s'arrêta et regarda Frosty avec surprise. Il n'avait jamais vu de bonhomme de neige parler auparavant.

— Eh bien, répondit le chasseur, je suis à la recherche d'un animal rare que je pourrais chasser. J'aimerais gagner un concours de chasse.

— Mais chasser ne fait pas de bien aux animaux, lui dit Frosty. Ils ont le droit de vivre en paix dans leur environnement naturel.

Le chasseur réfléchit un instant, puis baissa son fusil.

— Tu sais quoi, bonhomme de neige, tu as raison, dit-il. Je ne veux pas causer de mal à qui que ce soit. Je vais renoncer à la chasse et essayer de faire autre chose de mes compétences.

Frosty était heureux d'avoir pu convaincre le chasseur de changer ses intentions. Il savait que tout le monde méritait d'être respecté et que la nature devait être protégée.

— C'est génial de voir que tu es prêt à changer, dit Frosty. Le travail récompense toujours ceux qui font de bonnes actions.

Le chasseur sourit et décida de rejoindre le groupe d'oiseaux et Frosty pour construire une grande volière. Ils travaillèrent tous ensemble, utilisant leurs compétences respectives pour créer un endroit où les oiseaux pourraient vivre et s'épanouir en toute sécurité.

Les jours passèrent et le parc devint de plus en plus animé. Les animaux venaient rendre visite à Frosty pour lui demander conseil. Les enfants du quartier l'admiraient et le considéraient comme leur ami le plus cher. Frosty était vraiment heureux d'avoir pu faire une différence dans la vie des autres grâce à sa gentillesse et son travail acharné.

Un soir d'hiver, alors que les étoiles brillaient dans le ciel, Frosty se tenait fièrement au milieu du parc, entouré de tous ses amis. Ils avaient organisé une fête pour le remercier de tout ce qu'il avait fait.

— Frosty, tu es vraiment le meilleur ami que nous aurions pu avoir, dit le chasseur en souriant.

— Merci à tous, répondit Frosty en souriant à son tour. Je suis reconnaissant d'avoir pu vous aider et de voir à quel point on peut faire une différence en travaillant dur et en étant bon avec les autres.

La fête dura tard dans la nuit, remplie de rires, de danses et de chants. Le bonhomme de neige était tellement heureux d'avoir trouvé sa place au sein de la communauté du parc.

Ainsi, grâce à sa gentillesse et à son travail acharné, Frosty était devenu le véritable héros du parc. Il avait montré à tous que les bonnes actions étaient essentielles pour vivre en harmonie avec la nature et les autres créatures vivantes.

Partager

Laisser un commentaire

dix − huit =