Retour à la liste
http://L'incroyable%20aventure%20de%20l'ogre%20bienveillant%20-%20Une%20histoire%20Koalia%20stories

L’incroyable aventure de l’ogre bienveillant

Une fois dans une petite cabane au cœur d'une paisible vallée, vivait un énorme et impressionnant ogre. Mais que les enfants se rassurent, cet ogre était tout sauf effrayant. En réalité, il était bienveillant et gentil avec tous ceux qu'il rencontrait.

Un beau jour, alors qu'il se préparait pour une balade dans la forêt enchantée, il entendit un bruit étrange provenant de l'extérieur. Curieux, l'ogre sortit de sa cabane et se retrouva nez à nez avec un policier. Le policier semblait perdu et réfléchissait très fort.

— Bonjour, Monsieur le Policier ! lança l'ogre dans sa voix grave mais amicale. Que faites-vous ici ?

Surpris de voir un ogre si amical, le policier lui répondit avec soulagement :

— Bonjour, cher ogre. Je suis à la recherche d'un bandit qui s'est échappé de prison. J'ai suivi ses traces jusqu'ici, mais je crains de m'être perdu en route. Pouvez-vous m'aider à retrouver mon chemin ?

L'ogre sourit et lui assura :

— Bien sûr, cher Policier ! Je connais cette forêt comme ma poche. Je serai ravi de vous guider.

Sans plus attendre, les deux compagnons commencèrent leur exploration dans la forêt. L'ogre montrait au policier toutes les pistes qu'il connaissait si bien. Au fur et à mesure de leur périple, le policier raconta à l'ogre l'histoire du bandit et pourquoi il était important de le rattraper. L'ogre écoutait avec attention et hochait la tête, comprenant l'importance de la mission.

Au détour d'un sentier sombre et mystérieux, ils aperçurent une vieille cabane abandonnée. Intrigués, ils décidèrent de s'en approcher. L'ogre, si grand qu'il était, se pencha pour regarder par la fenêtre. Il vit alors le bandit en train de compter ses trésors volés.

— Cher Policier, murmura l'ogre, j'ai trouvé le bandit ! Il est là, dans cette cabane.

Le policier s'approcha discrètement et surprit le bandit en train de commettre ses méfaits. Après une brève lutte, le bandit se retrouva menotté et sans voix.

Le policier remercia l'ogre pour son aide précieuse et tous deux retournèrent à la cabane de l'ogre pour célébrer leur victoire.

— Vous êtes un ogre incroyablement bon et courageux, dit le policier en levant son verre de jus de pomme. Grâce à vous, le bandit est désormais hors d'état de nuire.

L'ogre sourit humblement et répondit :

— Nous avons fait équipe, cher policier, et ensemble nous avons remporté cette victoire. Je suis heureux d'avoir pu vous aider.

Et ainsi, devenus amis, l'ogre et le policier continuèrent de se soutenir mutuellement dans leur quête de justice et de bonté. Chaque jour, ils protégeaient la vallée contre les méchants et faisaient régner la paix.

Partager

Laisser un commentaire

six − deux =